Al Di Meola

Le titre de ce billet d'humeur vous interroge ?  Sachez que tout comme vous, avant hier soir, j'ignorais tout de cet homme. Il est mon prétexte pour vous entretenir du bonheur. Abonnée à la salle régionale de spectacle, les commentaires élogieux à son endroit ont eu l'effet marketing désiré. J'ai acheté deux billets. J'aime me faire surprendre, découvrir de nouveaux artistes.

Une bonne amie devait m'y accompagner, mais le conjoint lui a fait la surprise de l'emmener en voyage. A deux jours du spectacle, difficile de trouver une nouvelle accompagnatrice. J'ai donc demandé à mon cadet de le faire. En toute honnêteté, l'idée ne l'emballait pas vraiment. Un samedi soir avec maman... un jeune homme de 19 ans a d'autres aspirations.  Toutefois, il a eu le propos suivant: Il est vrai que l'on ne fait pas toujours ce qui nous plaît dans la vie et si cela te fait plaisir, cela me fera plaisir.

Nous sommes partis tous deux à ce spectacle, sans à priori en regard de celui-ci. A mon arrivée, je fus étonnée de voir une clientèle masculine dominante. Peu de têtes grises, des mères avec leurs filles, leurs fils. Pour mon fils qui craignait d'être un extra-terrestre... cela fut rassurant.  Une fois assis à nos sièges, il m'a dit qu'il retirerait sa casquette et fermerait son cellulaire avant le début du spectacle. Mon coeur de mère a souri, finalement, les enseignements portent fruit.

Nous avons eu droit en première partie de spectacle à Julie Lamontagne, une pianiste stylée qui nous a interprété différentes pièces classiques revisitées: Rachmaninov, Chopin, Händel. Ma préférée: Les chopineries. La dame a beaucoup de talent et d'humour.  Puis, Al est arrivé, s'exprimant en anglais. Un public de connaisseurs. Un spectateur lui a même demandé de déplacer ses partitions car il n'arrivait pas à voir son doigté. Ce qui a eu l'heur de faire rire l'assistance. Un autre guitariste était du spectacle.

Une pièce a suivi l'autre, une technique vraiment exceptionnelle, un grand virtuose. Des finales que nous pouvions déjà pressentir. Un rythme musical aux mêmes tonalités. Je reconnaissais Chick Corea sans savoir que je misais juste. Certains moments, mon esprit était ailleurs, comme il m'arrive souvent en concert. Un état de relaxation, portée par le son, la musicalité. Des solos plus romantiques. Après une heure trente minutes de ce régime, mon corps n'arrivait plus à rester en place.

Nous avons quitté la salle. Une fois dans la voiture, nous avons partagé nos impressions. Telle mère, tel fils. Tous les deux, nous avions plus appréciés la première partie avec la pianiste. Mon fils a dit que même si elle était ronde, elle avait du charisme. Je tiens à préciser que cela n'engage que lui. Pour la guitare, nos opinions étaient identiques. Tout en roulant, il me dit qu'en vieillissant, il appréciait ces moments en tête à tête avec ses parents ajoutant qu'il aimerait aller voir un spectacle d'humour avec moi.  Puis il me dit: C'est  drôle que ce soit moi qui te conduise, te souviens-tu de ma première leçon de conduite automobile ? Si je m'en souviens ! C'était il y a deux ans, j'étais à me recentrer, à lâcher prise.

Une soirée comme celle-là est un pur bonheur. Cela met du baume sur des semaines exigeantes. Ce matin, en me levant le soleil inondait ma maison, je me suis installée dans ma causeuse, mon café au lait, mon coussin chauffant, et oui,  je me suis plongée dans mon bonheur hebdomadaire, ma lecture scientifique comme disait mon ex, le 7 jours. En supplément la semaine dernière, il y avait le magazine Et Vous par Josélito Michaud. Il était question du bonheur. J'ai retenu un passage de l'article Tour de table où Nicole Bordeleau définit le bonheur en trois mots : mystère, relaxation, gratitude. Je vous invite à visionner son vidéo QiJong. Un cadeau de vous à vous avec amour.

Chaque matin ensoleillé, je dis merci à la vie de cette chance d'avoir une maison, un emploi qui me permet de me réaliser, une famille aimante, des amis attentionnés mais surtout d'être en santé.  Je suis heureuse d'être celle que je suis.  Monsieur Di Meola  merci pour cette rencontre agréable, cette surprise musicale, ce moment de relaxation.

Commentaires

  1. C'est toujours un plaisir de te lire et là je craque encore plus pour ton fils, il est tellement charmant. Tu l'as bien réussi!! En fait, tu les as bien réussis.

    Diane A.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...