L'intérêt SUPÉRIEUR du Québec, mon ....
L’intérêt supérieur du Québec, c’est 100 $ millions de
dollars pour que l’entreprise Stablex n’ait pas à déplacer des montagnes d’argile.
Le chat est sorti du sac lors de la commission parlementaire qui a étudié le
projet de loi 93.
L’intérêt supérieur du Québec, c’est le risque, j’insiste
sur le mot risque, de rupture de service qui laisserait des centaines d’entreprises
québécoises en plan. Toutefois, un plan a été proposé et décliné pour des
raisons un peu nébuleuses.
Stablex est déjà près des résidences québécoises. J’en suis. Pour 100 millions, ce gouvernement est prêt à sacrifier une tourbière. Combien vaut la protection de l’environnement pour monsieur Legault et monsieur Charrette alors que des dizaines de scientifiques dénoncent la décision du gouvernement. ( Le Devoir 1er avril 2025).J’ai aussi trouvé odieux que le premier ministre refuse la demande d’entretien de la mairesse Liza Poulin de Blainville.
Je suis Blainvilloise depuis 35 ans. J’ai choisi cette ville notamment pour sa nature environnante. Chaque printemps, le chant des grenouilles agrémente mes soirées. La faune volatile y est très présente. Chez moi les tourterelles, les bruants, les chardonnerets, les mésanges, les juncos, les cardinaux, les merles, les grands Pics et les Pics chevelus fréquentent ma cour.
Ce qui me désole outre ce non-respect de l’environnement, c’est que la Rive-Nord est devenue la poubelle des déchets toxiques( La Presse- 10 mars 2025). Je m'en souviendrai aux prochaines élections comme toutes ces personnes venues de plusieurs régions du Québec pour dénoncer cette aberration le 5 avril dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire