Petit pot de biscuits...

 
 PETIT POT DE BISCUITS... devient rapidement vide s'il donne sans jamais recevoir.
 
Attention! ce n'est pas un livre de recettes. C'est ma vie que vous tenez entre vos mains. À tout le moins, celle que je veux bien partager avec vous. J'y regarde le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide. Vous sourirez, rirez et pleurerez parfois. Ces tranches de vie de vie pourraient être les vôtres. Je vous invite à les lire avec les yeux du cœur.

Depuis l'âge de 9 ans,  Ginette Levesque écrit: un journal intime, des textes publicitaires, des bulletins d'affaires, des chroniques dans les médias et... depuis trois ans un blogue. Outre l'écriture, apprendre et transmettre constituent le fil de sa vie. La gestion et la communication ont jalonné son parcours professionnel tant dans les milieux communautaires, d'affaires que de l'éducation. À l'âge où une certaine publicité parlait de liberté, elle a choisi de réaliser un vieux rêve, soit publier un livre. Elle croit fermement qu'il faut viser les étoiles si l'on veut atteindre la cime des arbres.

 
Vous pouvez vous procurer ce livre au coût de 20$

Commentaires

  1. Ton écriture est agréable et empreinte de beaucoup d'humanité. Je me reconnais dans tes textes et m'approprie certaines de tes réflexions ( tu en gardes toujours les droits d'auteur) Je te souhaite de continuer à avoir de l'inspiration et être heureuse.

    Andrée

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir ton livre. J'admire la finesse dans tes sentiments à travers les souvenirs de ta vie. Tu es une femme sensible. Merveilleux, cela en prend beaucoup comme toi. Merci de partager ta vie avec moi.

    Dominique D.

    RépondreSupprimer
  3. Je finis un romain et je sais ce que cela représente. J'y travaille depuis 3 ans. Je pense que c'est l'auteur qui fait un cadeau de son art quant il peut le partager et je t'en remercie. J'ai lu les 3/4 de ton livre.... Aux premières pages, je me voyais déjà dans mon enfance et j'étais émue...Tu as une bonne plume. Toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai savouré de la première page à la dernière, ton magnifique livre. Comme d'autres l'ont sûrement fait, j'ai versé quelques larmes à la fin avec ce puissant témoignage de la vie et de ses aboutissements parfois malheureux. Depuis octobre dernier, j'ai perdu une tante et deux oncles que j'affectionnais particulièrement. Ton livre a été comme un baume, une réconciliation avec la vie. Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de terminer ton livre et j'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé tous tes souvenirs d'enfance et ça m'a donné envie d'écrire les miens... Je nous ai découvert des goûts et des points communs. J'ai bien aimé les chapitres sur les mecs. J'ai trouvé la fin triste mais c'est la vie. Merci pour ce bon moment passé avec toi.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé ton livre un peu dérangeant. Je me suis senti un peu voyeur. J'ai dû m'y reprendre à deux fois. J'ai passé un bon moment. Le style est agréable. Je me suis retrouvé avec les Noël et ta grand-mère. Tu as un bon sens de la narration. A quand le deuxième livre ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai passé ton livre à ma mère. Elle lit au moins 4 à 5 livres par semaine. Elle s'est bien amusée avec l'Amour au temps des réseaux et dit que tu as une belle plume. A quand le deuxième livre ?

    Paul

    RépondreSupprimer
  8. Je savais que tes talents pour l'écriture étaient au-dessus de la moyenne et avec la lecture de ton livre, cela le confirme encore plus. BRAVO ! Cela se lit très bien et c'est agréable à lire. Je ne sias pas quels sont tes projets pour la suite, mais je ne serais pas surprise que tu en écrives d'autres. Qui sait tu recevras peut-être un prix ou lorsque j'écouterai Salut Bonjour, on parlera de ton livre comme un must à lire.

    Ta complice

    RépondreSupprimer
  9. Cela se lit comme on mange un biscuit. C'est rafraîchissant, léger. Tu écris bien, on sent la passion, ton plaisir de vivre, ton grand amour. Cela se voit, se lit, et se déguste.

    RépondreSupprimer
  10. J’ai justement terminé cette fin de semaine la lecture de ton livre. J’ai vraiment beaucoup aimé et je lève mon chapeau à ton talent d’écrivaine. Pour moi la lecture est synonyme de vacances alors je mets une option d’achat sur ton prochain livre.

    Suzanne L.

    RépondreSupprimer
  11. Un talent que j’ignorais. J’ai lu ton livre avec intérêt. Proche de nous, on s’y retrouve et on a l’impression de t’écouter plus que de te lire.La narration est agréable, limpide et on a toujours hâte au prochain chapitre. Le plaisir, c’est un bouquin qu’on peut commencer à n’importe quel chapitre et filer. Je réserve une copie du prochain et j’ai bien hâte!

    RépondreSupprimer
  12. J’ai débuté la lecture de ton merveilleux livre et je le savoure à petites doses exactement comme un petit pot de biscuits concoctés avec amour! Merci de me (nous) faire partager cet immense plaisir! Ce livre rouge a piqué la curiosité de ma fille de 17 ans et elle a également été séduite par ton écriture. Je dois également te faire part du fait que j’ai la chance d’avoir une pièce dédiée à la lecture chez-moi, (et oui, une bibliothèque) et ton livre y figurera comme pièce de choix! Au plaisir de te lire encore et encore…

    Rachel T.

    RépondreSupprimer
  13. Cela se lit comme du bonbon.

    Annie.

    RépondreSupprimer
  14. J’ai « dégusté » ton livre un ou deux chapitres chaque soir et j’ai eu le plaisir de découvrir tes histoires, tes anecdotes et tes aventures. Merci pour ce beau partage!

    Johanne B.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton livre que j'ai beaucoup aime. Tu as une très belle plume et il y a des passages émouvants. Un bel héritage historique que tu laisses a tes enfants!

    Christine R.

    RépondreSupprimer
  16. J’ai été très émue de lire le biscuit «PAPA N’EST PLUS LÀ » :Assise à l’hôpital de Saint-Eustache, j’entreprends de le lire, une larme et une autre… il a fallu que je passe à un autre biscuit, il me remémorait trop les histoires de mes parents. C’était un épisode difficile à passer. Il me faudra y revenir à cette lecture mais en privé la prochaine fois.

    Le biscuit « SI DIEU EXISTE» :J’ai été amusée de ce biscuit, mais ce n’est pas moi qui l’ai vécue… Les petites pestes qui vous faisaient des misères à l’école primaire, je serais bien curieuse de savoir ce qu’elles sont devenues? Est-ce qu’elles occupent des postes de direction, est-ce qu’elles ont votre élégance, ce serait bien intéressant de le savoir.

    Et « FAIRE DE SA VIE UN CADEAU » : Quelle belle histoire de boules de Noël, c’est bien plaisant de sortir année après année, celles qui nous permettent de se souvenir.

    Celui «LE PREMIER PARTY » :Je me suis reconnue à 14 ans ; les permissions du vendredi soir d’aller à la danse se faisaient rares.
    Et que dire de : « L’ACCORDÉONISTE» :Ma mère jouait pratiquement chaque soir avec son accordéon rouge tandis que mon frère l’accompagnait avec sa guitare. Il nous arrivait aussi de pianoter et toute la famille chantait.

    En résumé, j’ai bien apprécié vous lire et je crois qu’il faut tout de même beaucoup de courage et de détermination pour ouvrir des volets de sa vie personnelle à tous. Merci d’avoir partagé certaines péripéties de votre vie avec nous. Il était agréable de prendre le temps de lire ce volume que je considère en être un parfait pour la table de chevet. Un petit bijou à lire et à relire.

    Francine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Ginette,

    Je viens de terminer la lecture de ton livre "Petit pot de biscuits" et je voudrais que tu saches que j'ai beaucoup appréciée. Les chapitres relatant les épisodes de ton enfance m'ont fait voyager dans le temps. J'ai l'impression ue tu as été connue l'intimidation en lisant entre les lignes.Le chapitre "Mes mecs" m'a fait beaucoup rire. J'ai tellement peur des sites de rencontre qu'en apprenant tes aventures, j'ai encore moins le goût d'expérimenter ces sites. Le chapitre le plus prenant est celui relatant les correspondances faites entre Josée et toi. C'est très touchant
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  18. J’ai commencé à lire ton livre « Petit pot de biscuits » hier soir. Cela me fait grandement revivre ma vie de famille avec mes frères et sœurs et papa et maman, aujourd’hui décédés. Que de beaux souvenirs… Autre temps, autre mœurs et on grandit!.... Tout cela change a un rythme tellement effréné… Merci pour ces beaux moments précieux bien partagés.

    Marie G.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La bénédiction paternelle

Voyeuse