Petit pot de biscuits 2
Petit pot de biscuits 2 a été officiellement lancé le 23 février 2014 à la Galerie d'Art de Blainville où plus d'une centaine de personnes étaient présentes. L'évènement fut un franc succès permettant d'amasser 1500 $ au nom de l'Association pulmonaire du Québec.
Pourquoi remettre la moitié des ventes à l'Association pulmonaire du Québec? Mon grand-père et ses deux fils sont décédés de silicose laissant la famille de ma mère dans l'indigence. Mon père quant à lui est décédé d'emphysème. Voilà de bonnes raisons pour donner à cette association. Celle-ci propose des programmes d'éducation et d'accompagnement, de prévention rejoignant mes préoccupations de directrice d'un établissement scolaire dédié à la santé.
Bien que le livre soit à la mémoire de mon grand-père maternel, il se veut aussi un hommage à toutes ces personnes décédées après avoir travaillé à la mine de Saint-Rémi-d'Amherst. Je vous invite à me découvrir, à déguster des biscuits de toute nature: sucrés, salés, croquants, givrés. Les péchés de gourmandise sont permis. Des histoires vraies, des tranches de vie embellies de gens qui ont croisé ma route. Plusieurs genres littéraires s’y côtoient : billet d’humeur, nouvelle, poème. Les thèmes sont les mêmes : la vie, la mort, l’amour, le courage, l’espoir. Je vous invite à lire ce dernier avec les yeux du cœur.
Merci chère amie. Je vais déguster ce petit pot de biscuits avec bonheur. Merci aussi de nous faire partager ces petits bonheurs de la vie.
RépondreSupprimerRachel.T.
Bravo..... Que la lumière de ton ange puisse continuer de briller pour toi, car tu nous fais du bien et tu soulages souvent nos émotions qui sont parfois trop fortes.
RépondreSupprimerLouise
Quel texte touchant, poignant que celui de la Miséricorde
RépondreSupprimerAnita
Je suis toujours contente de te lire : parfois, ca me calme, parfois, ca m’énergise!
RépondreSupprimerAndrée
J’ai bien reçu mon exemplaire…..j’ai pris une page au hasard….et que cela me ressemble…..
RépondreSupprimerJess
J'ai lu avec grand plaisir ton dernier livre. Le titre que tes employés ont utilisé, pâtissière des âmes, est très judicieux. A mon avis ce dernier tome est encore meilleur que le premier. Alors nous attendons avec impatience le troisième, quoi de mieux qu'une trilogie.
RépondreSupprimerUne lectrice assidue
C'est une drôle de coïncidence car je vis une étape difficile en ce moment. J'ai été informée que vous aviez écrit un nouveau livre et que vous parliez un peu de moi. Étrangement cela m'a beaucoup touchée d'avoir marqué votre vie à ma façon. Cela me montre que je suis surement une bonne personne malgré tout ce que je vis et une tonne de souvenirs des Olympiades a remonté à la surface. L'hôtel , la compétition, notre souper au restaurant , vos encouragements et votre support , etc. Je voulais vous remercier .
RépondreSupprimerVotre ancienne élève
J'ai préféré votre deuxième livre. Vous avez vraiment une belle plume. Je me suis reconnue dans plusieurs passages.
RépondreSupprimerUne vieille âme
Puis-je en profiter pour te dire que le premier biscuit de ton deuxième pot fut délicieux? Je n’ai pas goûté aux biscuits de ta première fournée, mais l’appétit vient en mangeant. Tu dis dans un courriel précédent de ne pas sourire à la lecture de ton surnom de pâtissière des âmes. Je suis désolé de te dire que j’ai souri malgré ta recommandation, mais ce sourire n’est dû qu’au plaisir charmant de découvrir cette pâtissière.Bravo pour ce don de toi!
RépondreSupprimerS.P.
Je suis en train de lire Petit Pot de biscuits 2. Tu es touchante dans tes récits. Je me délecte et m'attendri.
RépondreSupprimerTon vieil ami
http://www.nordinfo.com/section/2014-04-22/article-3697123/Ginette-Levesque%3A-Petit-pot-de-biscuits%26hellip%3B-2/1
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour apporter un peu de poésie et de lumière dans ce monde un peu déboussolé ! Je me délecte de vos histoires. Je pense que de tout temps les histoires ont sauvé le monde du désespoir. Beaucoup plus efficace que n'importe quelle pilule, j'en suis convaincu. Merci pour votre musique, votre talent et d'oser si librement les exprimer. Amicalement,
RépondreSupprimerRobert
J’ai beaucoup de plaisir à te lire. Moi aussi j’ai des histoires de répertorier que j’aimerais offrir à mes enfants un jour mais pour la publication, je ne crois pas. Je te félicite pour ces courts textes qui se lisent comme des visions fugitives de la vie urbaine à Montréal à une certaine époque que j’ai aussi connue puisque je viens de Montréal et que nous avons sensiblement le même âge!
RépondreSupprimerJ’adore le titre! Il est formidable. Ce qu’il représente est merveilleux!
Tu es quelqu’un qui cache des surprises aussi intéressantes les unes que les autres. J’ai beaucoup aimé faire ta connaissance dans un contexte bien particulier où nous rentrons dans la profondeur de nos êtres sans nous connaître bien gros. L’expérience fût charmante et impressionnante.
Sylvie D
Je voulais te dire que j'adore ton Petit pot de biscuits 2! Je déguste lentement chaque histoire.
RépondreSupprimerTa copine d'Université
Bravo pour pour ton courage, ta persévérance et ton audace. Que dire également de ton sens du partage et de ta générosité envers l'Association pulmonaire du Québec. Je prends un réel plaisir à découvrir une autre belle femme du Québec.
RépondreSupprimerMarie G.
Bravo et félicitations! Tu es une femme extrement dynamique et creative. En plus, très généreuse. Je suis chanceuse d'avoir une amie comme toi.
RépondreSupprimerBonne journée et à bientôt
Cricri
Tu ne serais qu’une pâtissière de métier que je t'estimerais comme tu es, juste parce que tu saurais me gagner par l’estomac. Dois-je comprendre que tu me charmeras par tes écrits et que tu pourras nourrir mon âme? Je n’en demandais pas autant. Je t’apprécie déjà comme tu es : pour ta belle personnalité et pour tes compétences en gestion.Merci pour les 2 livres, je vais les savourer à la petite cuillère.J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui écrivent. C’est un talent extraordinaire. Toutes mes félicitations.
RépondreSupprimerLe cycliste
Quel beau moment j'ai passé durant mes vacances. Rafraichissant, léger, touchant!
RépondreSupprimerLinda
Étant Montréalaise d'origine, j'ai beaucoup ri à la lecture de certains chapitres où vous avez su traduire l'âme de votre quartier. Merci pour ce clin d'oeil à une partie de ma vie.
RépondreSupprimerJudith
Une version québécoise de type Bouillon de Poulet
RépondreSupprimer