Petit pot de biscuits 2


Petit pot de biscuits 2 a été officiellement lancé le 23 février 2014 à la Galerie d'Art de Blainville où  plus d'une centaine de personnes étaient présentes. L'évènement fut un franc succès permettant d'amasser 1500 $ au nom de l'Association pulmonaire du Québec. 
Pourquoi  remettre la moitié des ventes à l'Association pulmonaire du Québec? Mon grand-père et ses deux fils sont décédés de silicose laissant la famille de ma mère dans l'indigence. Mon père quant à lui est décédé d'emphysème. Voilà de bonnes raisons pour donner à cette association. Celle-ci propose des programmes d'éducation et d'accompagnement, de prévention rejoignant mes préoccupations de directrice d'un établissement scolaire dédié à la santé.
Bien que le livre soit à la mémoire de mon grand-père maternel, il se veut aussi un hommage à toutes ces personnes décédées après avoir travaillé à la mine de Saint-Rémi-d'Amherst. Je vous invite à me découvrir, à déguster des biscuits de toute nature: sucrés, salés, croquants, givrés. Les péchés de gourmandise sont permis. Des histoires vraies, des tranches de vie embellies de gens qui ont croisé ma route. Plusieurs genres littéraires s’y côtoient : billet d’humeur, nouvelle, poème. Les thèmes sont les mêmes : la vie, la mort, l’amour, le courage, l’espoir.  Je vous invite à lire ce dernier avec les yeux du cœur. 


Vous pouvez vous procurer ce livre au coût de 20$

Commentaires

  1. Merci chère amie. Je vais déguster ce petit pot de biscuits avec bonheur. Merci aussi de nous faire partager ces petits bonheurs de la vie.

    Rachel.T.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo..... Que la lumière de ton ange puisse continuer de briller pour toi, car tu nous fais du bien et tu soulages souvent nos émotions qui sont parfois trop fortes.

    Louise

    RépondreSupprimer
  3. Quel texte touchant, poignant que celui de la Miséricorde

    Anita

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours contente de te lire : parfois, ca me calme, parfois, ca m’énergise!

    Andrée

    RépondreSupprimer
  5. J’ai bien reçu mon exemplaire…..j’ai pris une page au hasard….et que cela me ressemble…..

    Jess

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu avec grand plaisir ton dernier livre. Le titre que tes employés ont utilisé, pâtissière des âmes, est très judicieux. A mon avis ce dernier tome est encore meilleur que le premier. Alors nous attendons avec impatience le troisième, quoi de mieux qu'une trilogie.

    Une lectrice assidue

    RépondreSupprimer
  7. C'est une drôle de coïncidence car je vis une étape difficile en ce moment. J'ai été informée que vous aviez écrit un nouveau livre et que vous parliez un peu de moi. Étrangement cela m'a beaucoup touchée d'avoir marqué votre vie à ma façon. Cela me montre que je suis surement une bonne personne malgré tout ce que je vis et une tonne de souvenirs des Olympiades a remonté à la surface. L'hôtel , la compétition, notre souper au restaurant , vos encouragements et votre support , etc. Je voulais vous remercier .

    Votre ancienne élève

    RépondreSupprimer
  8. J'ai préféré votre deuxième livre. Vous avez vraiment une belle plume. Je me suis reconnue dans plusieurs passages.

    Une vieille âme

    RépondreSupprimer
  9. Puis-je en profiter pour te dire que le premier biscuit de ton deuxième pot fut délicieux? Je n’ai pas goûté aux biscuits de ta première fournée, mais l’appétit vient en mangeant. Tu dis dans un courriel précédent de ne pas sourire à la lecture de ton surnom de pâtissière des âmes. Je suis désolé de te dire que j’ai souri malgré ta recommandation, mais ce sourire n’est dû qu’au plaisir charmant de découvrir cette pâtissière.Bravo pour ce don de toi!

    S.P.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en train de lire Petit Pot de biscuits 2. Tu es touchante dans tes récits. Je me délecte et m'attendri.

    Ton vieil ami

    RépondreSupprimer
  11. http://www.nordinfo.com/section/2014-04-22/article-3697123/Ginette-Levesque%3A-Petit-pot-de-biscuits%26hellip%3B-2/1

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour apporter un peu de poésie et de lumière dans ce monde un peu déboussolé ! Je me délecte de vos histoires. Je pense que de tout temps les histoires ont sauvé le monde du désespoir. Beaucoup plus efficace que n'importe quelle pilule, j'en suis convaincu. Merci pour votre musique, votre talent et d'oser si librement les exprimer. Amicalement,

    Robert

    RépondreSupprimer
  13. J’ai beaucoup de plaisir à te lire. Moi aussi j’ai des histoires de répertorier que j’aimerais offrir à mes enfants un jour mais pour la publication, je ne crois pas. Je te félicite pour ces courts textes qui se lisent comme des visions fugitives de la vie urbaine à Montréal à une certaine époque que j’ai aussi connue puisque je viens de Montréal et que nous avons sensiblement le même âge!

    J’adore le titre! Il est formidable. Ce qu’il représente est merveilleux!

    Tu es quelqu’un qui cache des surprises aussi intéressantes les unes que les autres. J’ai beaucoup aimé faire ta connaissance dans un contexte bien particulier où nous rentrons dans la profondeur de nos êtres sans nous connaître bien gros. L’expérience fût charmante et impressionnante.

    Sylvie D

    RépondreSupprimer
  14. Je voulais te dire que j'adore ton Petit pot de biscuits 2! Je déguste lentement chaque histoire.

    Ta copine d'Université

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour pour ton courage, ta persévérance et ton audace. Que dire également de ton sens du partage et de ta générosité envers l'Association pulmonaire du Québec. Je prends un réel plaisir à découvrir une autre belle femme du Québec.

    Marie G.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo et félicitations! Tu es une femme extrement dynamique et creative. En plus, très généreuse. Je suis chanceuse d'avoir une amie comme toi.
    Bonne journée et à bientôt

    Cricri

    RépondreSupprimer
  17. Tu ne serais qu’une pâtissière de métier que je t'estimerais comme tu es, juste parce que tu saurais me gagner par l’estomac. Dois-je comprendre que tu me charmeras par tes écrits et que tu pourras nourrir mon âme? Je n’en demandais pas autant. Je t’apprécie déjà comme tu es : pour ta belle personnalité et pour tes compétences en gestion.Merci pour les 2 livres, je vais les savourer à la petite cuillère.J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui écrivent. C’est un talent extraordinaire. Toutes mes félicitations.

    Le cycliste

    RépondreSupprimer
  18. Quel beau moment j'ai passé durant mes vacances. Rafraichissant, léger, touchant!

    Linda

    RépondreSupprimer
  19. Étant Montréalaise d'origine, j'ai beaucoup ri à la lecture de certains chapitres où vous avez su traduire l'âme de votre quartier. Merci pour ce clin d'oeil à une partie de ma vie.

    Judith

    RépondreSupprimer
  20. Une version québécoise de type Bouillon de Poulet

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...