ARTISTE DE COEUR, pâtissière pour les âmes

Mathieu Leroux, APQ, Dominique Massie, directrice de APQ et Ginette Levesque, auteure caritative

Une année après le lancement de Petit pot de biscuits 2, j'ai eu le plaisir de remettre un chèque de 1500$ à l'Association pulmonaire du Québec. Vous êtes sans doute quelques uns à vous demander ce qu'est une artiste de cœur ? C'est une auteure caritative qui met sa plume au service d'organisme dont la cause lui tient à cœur.
 
Pour mon premier livre, j'ai versé 700$ au Fonds Espoir-Fondation du CHU Sainte-Justine, parce qu'il avait été inspiré par le départ de mon amie Josée décédée du cancer. Le thème principal était la gratitude. Petit pot de biscuits 2 a été écrit en mémoire de ma famille maternelle, décimée par la silicose, il est question du pardon. Eh oui! il y aura un troisième Petit pot de biscuits, cette fois, j'ai choisi la Fondation du Dr Julien, pour le projet le Garage à musique avec pour thème la persévérance scolaire.
 
Bien que mon titre puisse suggérer des recettes, le seul lien est le surnom qu'il m'a valu: pâtissière pour les âmes. À lire les commentaires de mes lecteurs, ce qu'ils apprécient c'est de pouvoir déguster chaque texte comme un biscuit, à leur rythme, en pigeant dans le pot à l'aveugle, car il n'y a pas de chronologie. Ils se retrouvent dans ces tranches de vie relatant la famille, les amis, le courage, la mort.
 
J'écris depuis l'âge de 9 ans, un journal intime, des poèmes, des textes publicitaires, des bulletins d'affaires, des chroniques dans les médias et ce blogue. Outre l'écriture, apprendre et transmettre constituent le fil de ma vie. Envie de me lire? Écrivez-moi à levesqueginette@hotmail.com. Chaque livre est disponible au coût de 20$.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...