Petit pot de biscuits 3




19.95 $
Disponible à la Librairie Carcajou de Rosemère
ou
www.ginettelevesque.ca
 

Petit pot de biscuits 3 a été écrit à l'intention des enfants différents et leurs parents qui conjuguent le verbe persévérer à tous les temps. 
 
C'est un récit autobiographique relatant ma vie scolaire et professionnelle inspiré par une réflexion de mon fils cadet à qui je partageais mes difficultés académiques. Son commentaire fut : " Mais tu as réussi à être directrice d'école ". C'est alors qu'a germé l'idée de ce livre pour témoigner de la persévérance... et de la résilience.
 
J'ai eu un parcours scolaire en dents de scie pour différentes raisons, notamment un TDAH. Mes résultats scolaires étaient tributaires de la qualité de la relation que j'entretenais avec mon enseignante. J'ai eu des années noires. À l'âge de 9 ans, j'ai flirté avec le suicide.
 
J'ai longtemps cru que je serais une ratée, que je ne réussirais pas ma vie. Réussir sa vie et dans la vie sont intimement liés à l'estime de soi.  Oui, il y a une lumière au bout du tunnel, et toutes ces autres qui brillent sur notre route, elles ont pour nom : l'amour des autres,de soi.

Cette fois, j'ai choisi de mettre ma plume au profit du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien afin de donner espoir à ces jeunes qui n'ont pas la chance de venir au monde dans un environnement favorisant l'épanouissement.  La musique m'a accompagnée toute ma vie, je lui dois ce que je suis devenue. Puisse-t-elle avoir le même impact auprès de ces enfants ?




REMISE D'UN CHÈQUE DE 1000 $
à la Fondation du Dr Julien-Garage à musique
en présence de Julie Sauvageau,
coordonnatrice des activités de financement à la Fondation du Dr Julien.

Commentaires

  1. Je connaissais déjà la femme de cœur en toi, je la connais encore plus avec ton livre. Ce fut un plaisir de te lire !

    Anne Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir écrit cette pâtisserie, cela m'a fait du bien.

    Une TDAH incomprise

    RépondreSupprimer
  3. En lisant ton livre, j'ai pris conscience de tous tes renoncements et ton courage pour avancer. Cela m'a inspiré afin que je mette en vente la propriété familiale à laquelle je suis si attaché. Tu m'as appris le détachement. Merci !

    Ton amie au béret

    RépondreSupprimer
  4. J'ai dévoré ton livre. Certains moments j'aurais pris la petite fille que tu étais dans mes bras pour la réconforter, à d'autre, j'ai ri où j'avais les larmes aux yeux. Bravo! À quand le suivant?

    Ta complice du vendredi pm

    RépondreSupprimer
  5. Nous venons tout juste de terminer notre lecture....Nous te félicitons pour ta générosité et ton courage (je ne savais pas que tu devais porter sur tes épaules le boulet familial, responsabilité et finances à un âge aussi précoce). J'ai aimé ta phrase: "c'est notre attitude qui détermine notre altitude" Think Big comme dirait nos voisins.
    Avec tous tes parcours de prof, directrice, écrivaine, je te vois comme Fabienne Larouche à l'écriture d'une mini série, projet à considérer si la santé te le permet.

    Céline

    RépondreSupprimer
  6. J'ai terminé la lecture de ton livre. Tu as vraiment du talent pour nous raconter ces faits divers qui sont arrivés dans ta vie. J'admire ta persévérance pour atteindre les objectifs que tu t'es fixée. Encore une fois, il y a des événements que tu as vécus qui se rapprochent de certains faits nous concernant. Je te souhaite encore une retraite bien méritée, souhaits que je changerais plutôt pour "amplement méritée" suite à la lecture des événements qui ont parsemés ton travail des dernières années.Que la santé et la sérénité t'accompagne.

    Denise

    RépondreSupprimer
  7. Le parcours professionnel original d'une battante raconté par épisodes dans une style concis et efficace. Petit pot de biscuits donne un goût de revenez-y

    RT

    RépondreSupprimer
  8. Une écriture vivante teintée d'autodérision.

    Pierre C.

    RépondreSupprimer
  9. Que de turbulences dans cette vie. Un recit inspirant

    RépondreSupprimer
  10. Quel régal et quel plaisir de te découvrir à travers tes récits. Tu es une femme forte et fragile, de tête et de cœur.

    Élaine

    RépondreSupprimer
  11. J’ai quand même pris le temps de lire une bonne partie de ton livre. C’est assez particulier l’effet que ça fait lorsque l’on connaît personnellement la personne qui écrit et que le livre est autobiographique. Ce n’est pas comme si j’avais acheté le livre en librairie au hasard. Cela m’a permis de mieux de connaître. J’en ai appris beaucoup sur toi et sur ce que tu as vécu. Je me suis laissée embarqué dans ton histoire. Je trouve que le texte se lit bien et que ça glisse…

    Une amie du Haut-Richelieu

    RépondreSupprimer
  12. Il est fascinant de lire et vivre les émotions avec lesquelles vous écrivez.

    RépondreSupprimer
  13. J’avais gardé ton livre pour les vacances, mais je viens tout juste de le commencer. Tu as du talent pour raconter des histoires.Je te souhaite d’autres belles idées, c’est beau de pouvoir créer et d’en faire profiter les autres.

    Un ex-collègue

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...