Célestine à Paris

 

En 2017, j’ai rencontré une petite fille adorable alors que j’étais sa mentore avec les Grands frères, Grandes sœurs. Un jour, je lui ai raconté l’histoire du Petit Prince qui voulait qu’on lui dessine un mouton.

Quelque temps plus tard, alors qu’elle m’entendait discuter de mon prochain livre avec son enseignante, elle m’a demandé de lui en écrire un. Ses seules exigences étaient que ce soit une histoire de licornes et que l’album soit relié comme un VRAI livre. J’ai accepté à la condition qu’elle y participe en coloriant les dessins que je lui présenterais.

Elle me parlait souvent de la tour Eiffel et de son désir d’aller à Paris. J’ai choisi de lui faire visiter cette ville par ce conte. Ainsi, Célestine, notre héroïne, se voit offrir le jour des neuf ans, un voyage à Paris par sa maman Célesta. En compagnie de sa sœur Célestina, elle ira retrouver sa grand-mère Céleste lors d’un arc-en-ciel lunaire.

Comme dans l'histoire du Petit Prince, il m'a fallu être patiente pour apprivoiser ma rose, mais j'ai réussi. Mon mentorat a pris fin quand ma petite reine des cœurs a déménagé. Je ne l’ai jamais oubliée, ni la promesse que je lui avais faite. Bien que je lui aie remis une version papier du conte, je trouvais important de publier un vrai livre avec de vraies illustrations.  Une promesse est une promesse. Je l'ai finalement retrouvée par l'entremise des réseaux sociaux. J'ai eu le bonheur de la revoir pour lui remettre son livre, son histoire. 

Commentaires

  1. Dès mon retour à la maison, j’ai fait fait la lecture de Célestine à Paris, je me suis laissée porter par ce voyage, je pense qu’on peut se projeter facilement dans ce monde des licornes , moi je me projetais bien à côté de cette belle famille et mon esprit s’est facilement promené dans Paris. J’aime les références au jardin, à la nourriture , la lecture nous amène dans un moment de rêve...et à la fin de la lecture j’avais le goût de galettes aux framboises et d’un bon thé à la menthe.
    Merci pour ce voyage.

    Louise P.

    RépondreSupprimer
  2. Ginette, je viens de voyager sur l'arc en ciel avec tes amies et, figure toi que j'y aie trouvé une recette de biscuits 😀 sûrement celle que je t'ai demandée... Celle du savoureux 🍪 que j'ai dégusté cet après midi !??? .Très joli petit livre.

    Martine G.

    RépondreSupprimer
  3. J’ai fait une tite pause pour lire ton livre dédié à ta petite reine des coeurs. Vraiment mignon. Donne envie de revoir cette belle Ville lumière. Permis de rêver comme une enfant ☺️. Merci de m’avoir fait apprendre un nouveau mot: pruine. Bravo. Belle réussite encore une fois. J’ai hâte de le lire à mes petits-enfants.

    Isabelle L.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau livre. Je sens beaucoup de douceur, de tendresse et d'amour dans ce récit. Ta petite protégée doit être très fière de t'avoir inspirée à écrire un si beau livre. Les illustrations sont très belles. Félicitations à mon amie l'écrivaine et bonne continuité.

    Colette L.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...