Je t'aime

Deux petits mots sussurer à un être cher pour le plaisir de lui dire notre attachement, notre affection, notre amour. Il en est pour qui le 14 février est une date comme les autres, refusant les diktats de notre société de consommation. Il en est pour qui cette date se doit à tout prix d'être soulignée. Si certains se retrouvent avec d'autres couples attablés dans un resto où le service est rapido-presto, d'autres font un X sur cette fête prétextant que l'amour se conjugue au quotidien.

Au fil du temps, j'ai célébré cette fête de diverses manières, certaines plus folichonnes que d'autres. Enfant, mes cartes étaient destinées à mes parents. Adolescente, je n'ai aucun souvenir romanesque lié à Cupidon. Jeune adulte, mon premier amoureux m'a offert un bracelet en argent avec un coeur que je possède encore. Moins bien nanti financièrement, les mots d'amour furent notre richesse.

Puis, il y a eu d'autres hommes qui ont partagé ma vie. Certains passages plus courts que d'autres. J'ai en mémoire, une veille de St-Valentin où j'ai mis fin à une relation en déposant les objets personnels de l'être aimé, qui refusait sa paternité, à son domicile. Il y a eu aussi cette St-Valentin où après avoir été à la pêche de l'infidélité, les poissons furent plus nombreux que ceux estimés.

Mais la St-Valentin la plus mémorable fut celle que j'ai passée avec un homme rencontré via les sites de rencontres. Il est arrivé chez moi avec le kit du parfait Valentin ou presque... A ses mains un magnifique bouquet d'oeillets. Je déteste les oeillets. Le tout assorti d'un superbe coeur en chocolat. Désolée, j'aime les chocolats fins. Enfin ! il m'offre un parfum. Pas n'importe lequel, celui qu'il a un jour senti sur une femme et qui lui a plu. Je comprends qu'il souhaite me voir le porter mais... je ne supporte pas l'odeur.

Les attentions ne sont pas terminées. Il me garde une surprise. Il a réservé dans une auberge avec un souper romantique. Le romantisme avec trois autres couples, super ! Nous nous serions cru à Parle parle , jase, jase. Chaque couple racontait comment ils s'étaient rencontrés. Avouez que c'est cocasse quand toi et celui qui t'accompagne vous connaissez depuis à peine deux semaines. Pour terminer la soirée... une bouteille de champagne, le bain tourbillon et... j'arrête ici. Je crois qu'il a investi dans cette soirée son budget des 10 dernières années.

N'est-ce pas le geste qui compte ou du moins l'intention ? Malheureusement pour lui, l'investissement n'a pas atteint le seuil de rentabilité, puisque je lui ai dit au revoir quelques temps après. Depuis la maturité aidant, cette fête ne revêt plus l'importance de jadis mais j'aime bien que mon homme ait une attention particulière pour moi cette journée-là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Double exceptionnalité

Le petit canard qui pédale