Faire de sa vie un cadeau- Bis

Je suis fébrile, ma première séance de signature. Je présume que l'achalandage en cette période des fêtes contribuera aux ventes de mon premier livre. J'ai de la chance, il fait beau. Pas de tempête de neige à l'horizon. Un petit hic ! Trouver un stationnement le 11 décembre dans un centre commercial. Les propriétaires de la librairie ont vraiment fait une belle présentation visuelle de mon livre. Je suis située à l'entrée. Les clients ne peuvent me manquer. Une jaquette de livre rouge et une femme habillée avec des plumes attirent l'attention.

Une de mes employées se présente. Elle ignore que j'ai écrit un premier livre. Son cerveau met un certain temps à décoder que sa patronne est aussi une auteure. Elle achète de bon coeur mon livre. Ma première vente en librairie. L'achalandage augmente, les gens m'aperçoivent et me demandent où se trouve tel livre ou encore si nous avons tel titre. Bref, ils me prennent pour une employée. Je trouve la situation amusante. Les photographes des journaux locaux viennent tour à tour immortaliser ce grand moment. Quelques proches sont aussi venus. Les minutes passent. Un vrai tourbillon. Je suis étourdie. J'ai une pensée pour les employés qui n'ont pas cessé de tournoyer à la demande des clients. Je dois me rendre à l'évidence, les gens n'ont pas l'esprit à la découverte, à bouquiner. Ils ont une liste de Noël à compléter et manifestement, je ne figure pas à la liste. Je ne le prends pas personnel.

Lundi, de retour au bureau, mon employée a diffusé la bonne nouvelle. Mon personnel de soutien manifeste un intérêt pour ce premier livre. Le lendemain se sont mes collègues qui s'empressent de s'en procurer une copie et ainsi de suite. Je suis étonnée par cet engouement. Je suis pudique. Pourtant lorsque l'on publie, nous devenons publique. J'assume cette nouvelle réalité.

Écrire est une belle aventure. Une aventure débutée il y a quelques années, qui s'est concrétisée au cours de l'été. Mon fils aîné a grandement contribué à la venue au monde de ce livre tout comme mon amie Josée. Vous savez, écrire a été source de grande satisfaction. Quand je me suis assise mon premier livre entre les mains, que je l'ai ouvert comme mes lecteurs, je me suis laissée emporter par le récit. Je suis devenue lectrice et j'étais très émue quand j'ai refermé le couvert. Il semble que je ne suis pas la seule. De cela, je suis très fière.

Cette fierté, je l'ai partagée avec mes amis et ma famille lors d'un lancement, il y a une semaine déjà. Une soirée dont je me souviendrai longtemps. En fait, depuis une semaine, je suis portée par une belle vague d'amour, de reconnaissance.  Petit pot de biscuits, n'est pas un livre de recettes, ni un conte pour enfant. Petit pot de biscuits a permis de faire de ma vie un cadeau. Vous savez, j'aime cela les cadeaux, alors le deuxième est déjà en route. En attendant, je vous invite à diffuser la bonne nouvelle auprès de vos proches. Ils peuvent se le procurer:  marketingproforma@videotron.ca à un prix accessible 19.95$.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...