Dire

Je viens m'adresser à vous accompagnée de ma fidèle Blanquette de Limoux. J'adore les bulles, pour les verres allongés dans lesquels elles reposent, pour l'esprit festif qu'elles avivent chez moi. Il y a matière à célébration. Je vous écris mon centième billet d'humeur. Qui l'eut crû ?

Lorsque j'ai commencé ce blogue, j'ai voulu reprendre le fil de ma vie, renouer avec ce qui a toujours été au centre de mes passions, la communication, les mots. Je vous ai adressé à vous, chers lecteurs et lectrices, mes pensées du moment. J'ai partagé mon enfance. Je vous ai fait des confidences. Je me suis livrée sans pudeur moi qui suis assez pudique. Vous m'avez lue, vous avez commenté. Je me suis permis quelques éditoriaux à saveur sociologique. La vérité? C'est que de vous savoir là semaine après semaine, à me lire est source de grand plaisir et réconfort.

Bien que je n'aie pas l'occasion de vous rencontrer aussi souvent que je le souhaiterais, je sais qu'hebdomadairement nous nous retrouvons autour de cet écran et qu'à ce moment, nous sommes ensemble. Je me suis créé un club de lecture et vous avez eu la gentillesse d'y adhérer. À tout dire, écrire me permet de me poser, de prendre le temps de ressentir, mais avant tout de partager. C'est un rituel nécessaire à mon équilibre et tant que vous voudrez bien continuer à me lire, ma plume s'agitera inspirée par l'actualité, des événements observés, pour le simple plaisir de dire.

Dans une ère où les mots semblent superflus, j'ai besoin de plus de 140 mots pour m'exprimer. Je suis capable de concision, mes textos se sont adaptés à la saveur du jour, émoticônes comprises. Toutefois, je préfère encore une conversation de vive voix ou en tête-à-tête. Certaines personnalités publiques ont influencé mon style: Pierre Foglia, Stéphane Laporte, Marcia Pilote pour ne nommer qu'eux. Comme Sylvain Lelièvre qui n'a jamais cessé d'écrire, ni de chanter parce qu'il n'y a pas "plus beau métier que de tenir parole", je continuerai à écrire, à chanter, simplement pour vous dire... Merci d'être là à me lire.

Commentaires

  1. Merci d’être là…à nous écrire.
    Heureuse de savoir que ça se poursuivra encore longtemps!Pour toi écrire te permets de te poser…pour moi c’est source de réflexion…et d’émotion.
    Bonne continuation pour toi et pour nous tous!

    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Bois Bois au brunch tout le monde le fait (ou presque) te connaissant tu le ferais...et moi je me joins à toi pour te lire, pour réfléchir et pour te dire que je t'aime chère amie....Continue sur ce chemin, tu le fais si bien.Félicitations

    Chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...