Être touché

Je reconnais la pièce, la table a changé d'orientation. Alors que je me dévêts, j'aperçois mon signet Petit pot de biscuits produit il y a presque 15 ans à l'occasion d'une conférence traitant de la recherche de l'équilibre. J'en ai parcouru du chemin depuis pour le trouver ce fameux équilibre et je constate que j'y suis arrivée. Non sans effort, mais je m'égare.

Je m'allonge. Une musique aux accents orientaux joue. Elle arrive, m'installe confortablement. Je me laisse porter par les sons. Elle pose ses mains sur ma tête. Une douce chaleur m'envahit, des couleurs valsent dans ma tête, l'indigo s'impose. Ma massothérapeute qui est maître Reiki, fait aussi de la canalisation.  Sa façon de masser est particulière, elle focalise beaucoup sur le dos. Elle commence en apposant un baume sur les points d'articulation, les masse par mouvement circulaire. Elle applique de l'huile chaude et débute le ballet de ses mains qui m'emporte dans une vague de détente. Je m'absente de mon corps. Une fois le dos terminé, elle y pose une serviette chaude ainsi qu'un coussin chauffant et m'enveloppe dans la couverture. La totale. Elle s'occupe des bras, des jambes, des pieds. Pour ceux-ci, elle utilise un autre gel.

La séance se termine par un peu de Reiki selon les besoins exprimés par mon corps. Je suis assommée. J'ai peine à me lever. Il me semble qu'un rouleau compresseur vient de me passer sur le corps. Je suis ivre de détente. Heureusement, la distance me séparant de mon lit est courte. Je croule dans un sommeil profond et le lendemain mon corps et ma tête ne sont pas à vitesse grand V. Cependant, mes douleurs lombaires ont presque disparu et celle à l'omoplate n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Je ne saurais plus vivre sans être massée. Pour cela, il faut accepter d'être touchée au sens propre et figuré. J'ai la chance de connaître trois femmes qui prennent soin de mon corps chacune à leur façon. Leurs techniques diffèrent, mais chacune en posant ses mains sur moi, m'apporte réconfort, bien-être. Ma soeur très douce, pose des coussins qui épousent la forme de notre corps. Sa table chauffante favorise la détente. Ses massages de tête sont aussi très jouissifs. Sonia manie diverses techniques: Reiki, Suédois, Drainage lymphatique et Shiatsu. Elle me masse le ventre et les mots me manquent pour décrire l'effet que cela produit dans mon corps. Il faut l'essayer pour comprendre. Mais là encore, il faut beaucoup d'abandon pour être touché à cet endroit.

Les massages donnent aussi lieu à des expériences loufoques. J'ai déjà reçu pour mon anniversaire un massage à l'huile chaude à l'Hôtel Saccacomie à la limite de l'érotisme. Si la madame avait voulu, elle aurait eu droit à un petit extra. Le pseudomasseur m'a soufflé à l'oreille à la fin du massage: le massage était à la hauteur de vos attentes. Non, ces choses-là n'arrivent pas qu'au cinéma. Idem avec un massage Essalem, où le masseur improvisait quel endroit il masserait en premier lieu. Je me suis retrouvée avec monsieur dont le visage s'approchait un peu trop de mon intimité.Je lui ai signifié mon malaise

Je pourrais vous entretenir longuement des vertus du massage comme quoi cela libère les tensions, élimine les toxines. Si vous n'avez pas encore pris de résolutions pour la nouvelle année, je vous invite à considérer celle-ci et à vous laisser toucher par des massothérapeutes reconnus.

Commentaires

  1. Je suis touché par cet hommage; je sais faire parler et toucher les gens par mes mains et toi par ton écriture que je prends
    toujours plaisir de lire.

    RépondreSupprimer
  2. Ton récit m'a donné une envie : être massée, je vais vite prendre rendez-vous dans un salon de ma connaissance qui ne m'a pas encore procuré tous les délices décrits mais je retente.

    S.G.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, quel plaisir de se faire masser. Comme je constate, il t'arrive toujours des situations cocasses.

    Jojo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...