La satisfaction

En feuilletant mon cahier de dessin cette semaine, j'ai retrouvé une illustration accompagnée d'un texte du TAO. Il est question de satisfaction. J'ai pensé à cette amie qui vivait un passage à vide recevant comme un coup de poignard l'annonce d'une nouvelle affectation. Je me suis souvenue de ma colère quand on m'avait servi une médecine similaire. J'ai tiré de cet événement, un grand enseignement.

Contentez-vous de faire de votre mieux
Laissez le monde prendre soin de lui même
Vivez votre vie dans la paix, à la conquête de la peur de ne pas savoir
Ancré en vous même, vous ressentirez contentement et satisfaction
Ancré en vous même, vous ressentirez plus de joie que vous l'attendiez.

Être ancré en soi même c'est: être comme un arbre dont les racines font corps avec la terre, la pierre, le métal, être soumis aux intempéries, vivre animé par les forces du yin et du yang. J'ai dû apprendre à m'enraciner, à être souple sans briser. Un cours de Qi-Jong mêlé à des techniques de yoga m'a ouvert le chemin. La marche, elle s'est occupée de rebrancher mes neurones et m'a menée vers ma créativité. J'ai pris le temps d'être. Un luxe dans notre société actuelle. Un luxe que je me suis autorisé. 

Nous vivons dans des environnements où la performance, le paraître, les résultats comptent souvent plus que les gens. Nous sommes à l'ère du jetable. Il m'arrive comme gestionnaire de devoir prendre des décisions où le coeur doit être mis à distance. J'essaie d'user de mon pouvoir à bon escient. Chaque jour avec mon équipe, je cherche à reconnaître leurs talents, à créer des moments de complicité, à être. Bien entendu, il y a des grincements de dents, nous vivons dans le changement au quotidien.  Mais... si vous passez par chez nous, vous entendrez des rires, vous verrez les gens sourire, vous serez accueilli. C'est là, à ce jour, ma plus grande satisfaction professionnelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...