Un serveur presque parfait

Vendredi soir, je n'ai  pas vraiment envie de cuisiner. Vivement un restaurant avec terrasse à proximité, en cet été qui se laisse désirer. Je n'ai pas l'humeur à chercher. Mon choix se porte vers un resto que j'ai souvent fréquenté à une époque où j'évoluais dans les milieux d'affaires de ma région. La cuisine était bonne, la salade maison un régal, les prix honnêtes.
 
Je prends la peine de me garer de l'avant. Un créneau où je mets beaucoup de temps pour ne pas stationner comme une fille...! Nous entrons dans le resto, désignant la terrasse ainsi que l'endroit où nous aimerions nous sustenter. Une fois bien installés, le serveur vient nous accueillir en nous énonçant la pléiade de consommations non alcoolisées que le resto offre à sa clientèle. Il nous informe que la succursale de la S.A.Q. étant fermée à cette heure, si nous désirons du vin ou de la bière, nous devrons aller à la station d'essence Ultramar voisine.
 
Nous l'informons des heures d'ouverture de la S.A.Q. Peut-être a-t-il une quote part avec le proprio de la station d'essence...? mais bon. Je retourne à ma voiture pour quérir une bouteille de vin à la S.A.Q. Bon, toute cette peine pour bien me garer..! Retour avec un excellent vin Itinéra. Un Sicilien qui accompagnera bien notre repas de pizza et de lasagne.
 
Ce serveur me semblait tout désigné pour une caricature du souper presque parfait. Il beurrait épais. Sa tenue vestimentaire de couleur noire, tel que requis dans le milieu hôtelier, était élimée. Ses propos étaient surfaits. Nous sentions le grand effort à vouloir rencontrer les standards du service à la clientèle.
 
Le malheur survint quand on déposa devant nous deux assiettes qui ne nous étaient pas destinées. Enfin l'une oui, la lasagne, mais pas la pizza. L'autre serveur portait  un pantalon qui laissait voir son J-String, une chemise rose sur un bedaine bien nourrie, les cheveux mi-longs gominés avec une petite queue de cheval. Il n'était pas triste non plus. Un déluge d'excuses s'ensuivit. Ma pizza me fut portée illico 5 minutes plus tard avec pour résultat des légumes croquants, un fromage peu gratiné. Ce fut le commentaire du serveur qui me rendit hilare: Bonne fin d'appétit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...