Le vilain petit canard-bis

M'y voilà! Je ne pensais pas y retourner si vite. Cette fois, ma perception est différente. L'endroit est familier. J'ai l'étrange sensation d'être chez moi avec toutes ces  sculptures, ces œuvres exposées sur les murs. C'est la fin de session. Ce monde c'est aussi le mien, celui de la création.

Tout au long de ces journées, les gens parlent de moi comme de l'artiste, celle qui danse (je l'avais oubliée celle-là), qui écrit, qui chante, qui joue du piano, de l'accordéon, qui dessine. Tout au cours de cette longue traversée, c'est ainsi que j'ai appelé ce séminaire, j'ai compris qui j'étais. Comme le dirait notre formatrice, je ne suis pas venue suivre ces formations par hasard...

J'étais encore le vilain petit canard. Je ne l'ai découvert qu'au dernier jour où j'ai réalisé que mes compagnons étaient tous musicothérapeutes. En tout temps, j'ai senti que je faisais partie des leurs. Nous étions 12, comme les douze apôtres à la veille du congé pascal. Douze personnes venues de toutes les provinces du Canada. Quelle belle rencontre!

Un endroit pour être, partager, ressentir, écouter et être écouté tout cela avec la musique. Un voyage à l'intérieur de nous même. L'expérimentation intrinsèque avant d'en appliquer les préceptes. Il faut un bagage thérapeutique pour expérimenter ce séminaire en Imagerie musicale guidée, car cela touche à la psyché, à l'inconscient. Cette supra expérience m'a incitée à reprendre mes pastels, une boîte que je traîne depuis la 4e année du primaire. Ces crayons racontent mon fil du temps, portent mon énergie. Quel plaisir de dessiner!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...