Un luxe qui fait du bien

Avec cet hiver qui n'en finit plus, comme plusieurs j'ai besoin de me requinquer. Je tergiverse entre un séjour au soleil ou dans un SPA. Je me dis que le soleil va tout de même finir par se pointer le bout du nez. Optimiste va! Mon choix se porte vers le SPA Santé Eastman.Trois jours à me faire bichonner, à oublier le quotidien avec la montagne pour décor.
 
J'ai droit à une consultation personnalisée avec mon forfait. La kiné me parle d'objectifs, de buts. Ces mots me donnent de l'érythème, je planifie à longueur d'année. Là, je veux que l'on me prenne en charge, que l'on soigne mon corps. Au diable la dépense, je le mérite bien. Après le smoothie et la transmission de sa recette, une validation des soins adaptée à mes besoins, une visite des lieux s'impose.
 
Arrêt à la thermothérapie. Sauna infrarouge, douche froide avec bruine à la menthe poivrée, hammam et... les bains froids. Un truc pour s'immerger, compter de 1 à 7. Je ne suis pas convaincue, même à 72 degrés, je mets 5 minutes à me tremper jusqu'au mollet. J'ai besoin d'un entraînement. Il y a aussi des bains extérieurs.
 
Ce que j'ai aimé, tout. La nourriture qui privilégie le sans gluten et qui malgré tout a du goût, les vins biologiques, le service attentionné du personnel de restauration, la salle à manger lumineuse et conviviale. Les soins, une gamme qui se distingue de la compétition. J'ai reçu deux massages japonais. Le premier Amma l'ancêtre du Shiastu, une berceuse pour le corps où tous les méridiens sont réchauffés.Le second Kobito se concentre sur le visage, la tête, le tronc, pression sur les méridiens. Ma dernière journée, j'ai eu droit à un massage du cuir chevelu englobant la tête, les épaules et les bras, un enveloppement et un pédicure.
 
Puis-je vous dire qu'après tous ces bons soins, mon corps s'est activé pour éliminer les toxines. Vraiment un endroit pour se réénergiser, car outre les soins, la bonne table, les sentiers pédestres il y a aussi des activités comme la marche antistress, des ateliers pour apprendre à mieux respirer, à méditer. C'est ainsi que j'ai pris la décision de me donner rendez-vous avec moi-même au moins deux fois par an, printemps et automne. C'est un luxe que je m'autorise, car il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Double exceptionnalité

Le petit canard qui pédale