De quoi avez-vous peur?

Alors que j'assistais à une conférence récemment, cette phrase  ne cessait de résonner dans ma tête. Spontanément, je dirais: peur du ridicule même si nos mères s'évertuaient à nous dire qu'il ne tue pas, peur de mourir aussi, peur de perdre ceux que j'aime, peur de perdre mon autonomie,etc.

En voilà bien des peurs à faire peur. En fouillant dans mes écrits, j'ai retrouvé des réflexions en lien avec un livre intitulé : Ces peurs et ces désirs qui nous gâchent la vie. Je vous partage celles-ci en vrac et je vous invite à oser vos rêves, question de vous poser.
1. Quelles sont les expériences qui me donnent de l'énergie et qui me mettent le vent dans les voiles? Quand je partage des moments heureux avec mes proches,  que je voyage, que j'écris  ou que je marche.
2. Quel triomphe a été le plus significatif pour vous? Quand je suis montée sur la scène pour ma collation des grades et que mon cadet a crié : Bravo maman! J'ai souhaité secrètement que cela l'inspire pour son futur.
3. Quel est l'événement qui m'a procuré le plus grand bien-être? Mon premier voyage en France
4. Qu'est-ce qui vous rend le plus fier de vous -même? D'avoir cru en moi, de réaliser mes rêves.
5. Qu'est-ce que vous appréciez le plus chez vous? Ma curiosité, mon empathie.
6. Qu'est-ce qui vous fait ressentir votre valeur ? Quand je fais la différence dans la vie des gens.
7. Si vous pouviez faire ou avoir n'importe quoi à l'instant même, que choisiriez-vous ? Une année  à l'étranger pour apprendre l'espagnol.
8. Qu'est-ce qui suscite le plus de passion chez vous ? Créer, réaliser un projet, écrire, chanter, enseigner la musique, jouer du piano.
9De quoi le monde a le plus besoin ? D'ouverture vers autrui, de respect et d'amour
10. Quelle est la chose importante que vous voudriez qu'on se souvienne de vous ? Que j'aime la vie.
Si je ne vous revois pas... bonne pause !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...