Montée de lait indignatoire
Je m'indigne en voyant ces images de gens qui cherchent désespérément asile en Europe et que l'on refoule aux frontières. C'est bizarre, je vois les mêmes images de ces Juifs que l'on menait vers les camps de concentration. Je ne sais pour vous... mais dans une situation similaire j'aimerais être accueillie. Déjà, il est si difficile de quitter son pays.
Je m'indigne que l'Éthiopie soit devenue une destination prisée des touristes. Vous comprendrez ma surprise, ce pays étant affamé il y a si peu de temps. La mémoire collective nous fait défaut?
Je m'indigne du sort des femmes de quelque pays qu'elles soient. Au nom de l'honneur, on les viole, on les expose nues sur la place publique (Inde) on les lapide au sens propre dans les pays musulmans où l'intégrisme fait la loi ou au sens figuré sur la place publique dans le monde politique québécois.
Je m'indigne de l'avenir de nos enfants où sous des prétextes d'austérité, le nombre d'élèves par classe augmente, les enfants avec difficulté d'apprentissage sont laissés pour compte. Pourrions-nous oublier les chiffres et nous concentrer sur l'humain ? Elle est loin la Révolution tranquille. Pendant ce temps, la commission Charbonneau a délesté le portefeuille des Québécois laissant impunis ceux qui ont pigé dans nos avoirs collectifs.
Je m'indigne de ces élections fédérales où l'électeur est le dindon de la farce. Encore une fois, nos argents sont détournés au profit d'un parti qui veut se maintenir au pouvoir, coûte que coûte. Les billets sont onéreux pour cette commedia del arte.
Je m'indigne de cette indifférence planétaire à l'égard de l'environnement, des manifestations de grandes variations climatiques et du non-agir de nos dirigeants. Je préfère demeurer optimiste et penser que lorsque les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère.
Commentaires
Enregistrer un commentaire