Que la chance soit avec toi !

Ma voiture dont les freins sont foutus doit prendre le chemin du garage. Chanceuse, on me prête une voiture de courtoisie. La chance est de bien courte durée... une première panne sur l'autoroute 13 sud ralentit la circulation. Un appel au patron pour expliquer le retard. Surprise ! j'entends à la radio que l'autoroute 13 sud est fermée à la hauteur de Côte-de-Liesse en raison d'un véhicule en flamme. Un malheur ne venant jamais seul... la lumière du réservoir à essence me signale qu'il reste peu de temps avant que mon véhicule de courtoisie ne s'éteigne de sa belle flamme. Je maudis mon garagiste qui me laisse avec un réservoir au trois quart vide.

Je téléphone pour signifier que mon retard sera plus grand que prévu. Ma voix doit trahir mon angoisse, car la secrétaire de mon patron, tente de me calmer. Elle m'écoute paniquer, sacrer. Je me sens moins seule, coincée dans cette maudite... circulation. Elle est prête à me secourir. Sa sollicitude met un peu de baume sur cette catastrophe annoncée. L'espoir rejaillit, l'aiguille remonte. Je croise les doigts afin que je puisse sortir et arrêter à une station d'essence. Rationnelle, je fais l'analyse de ma situation. Je ne peux recourir à CAA, ni au service Mazda. Je n'ai pas non plus de bidon d'essence dans mon véhicule. Je regarde aux alentours, je cherche désespérément des camionnettes, car je suis persuadée qu'elles ont des bidons d'essence.

Je me range dans la voie de droite au cas où... Je m'imagine poussant mon véhicule. Une Dodge Caravan ce n'est pas une Renault 5. Et oui ! j'ai déjà poussé une Renault 5, enceinte de 7 mois sur le boulevard René-Lévesque, en pleine heure de pointe. J'étais plus jeune et plus ...téméraire. Vingt-cinq années plus tard, l'aventure me séduit un peu moins. Je prie donc pour atteindre une station d'essence OPC. Tiens ! j'ai un GPS, pour une fois il va servir. Enfin ! j'accède à la sortie. Plus de doute, c'est une question de minutes. Une seule station à l'horizon. Je suis sauvée ! Jamais Ultramar ne me sera apparu aussi attirant. Mais Ville Saint-Laurent étant ce qu'elle est, d'autres épreuves m'attendent. Ne serais-je pas à Caméra Surprise ? Trop facile, il faut contourner les viaducs. Arrivée à destination, je fais le plein et le vide, car trois heures plus tard, le lumineux de ma vessie indique un trop plein. Je reprends la route vers mon destin.

Un malheur ne venant jamais seul, à la fin de la journée, je retourne quérir mon véhicule. Mauvaise nouvelle, ils n'ont pu tourner les disques et la facture s'en trouve plus élevée. Après toute cette journée de ... une mauvaise nouvelle de plus ou de moins, le compte y est. Mais, c'est sans compter sur les secrets du destin. Une fois de plus, en écoutant la radio, j'apprends que le boulevard Curé-Labelle à la hauteur du boulevard de la Seigneurie est fermé dans les deux directions. Je vous laisse deviner la suite. C'est là, le chemin que j'emprunte chaque jour. Cette fois, je fais une grimace au destin et je l'emmerde ! Je choisis un autre itinéraire et j'arrive chez moi sans encombre. Ne manquait plus qu'une voiture fantôme pour me coller une contravention et... Mais non, la vie a été bonne pour moi. De retour à la maison, assise au salon, je relaxe un verre de vin à la main et je lève mon verre à cette journée mémorable.

Vous ai-je dit que c'était jour de pleine lune ?

Commentaires

  1. Je voulais te féliciter pour tes écrits. C'est bien écrit et intéressant. Tu as bien du courage de publier ainsi.

    Ghislaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...