Soleil de novembre

Le matin quand le soleil inonde ma cuisine, mon boudoir, je suis aux anges. J'ai le coeur qui sourit. Cette maison que j'habite depuis plus de 20 ans est mon havre. Elle a été choisie en raison de l'orientation du soleil, ce au rythme des saisons.

Ce matin, mon coeur s'est souvenu du soleil de novembre il y a trois ans alors que mon corps n'allait pas très bien.  Pendant quelque temps, il fut mon réconfort, ma douceur. En sa compagnie, j'ai médité, marché, écrit, dessiné, joué du piano pour mieux me retrouver.

Ce matin, quelques flocons valsaient ici et là, annonçant la froidure à venir. Le soleil les faisait miroiter comme de belles étoiles dans un ciel d'hiver. J'étais bien emmitouflée, profitant de ses rayons pour mieux goûter ces moments de quiétude après des semaines bien mouvementées.

En novembre nous honorons la mémoire des êtres chers. Plusieurs aimeraient passer go pour arriver en décembre. J'ai sous les yeux le mot de ma copine Josée qui me dit chaque jour de faire rayonner la beauté de mon coeur. Moi, j'ai encore souvenir de notre dernière étreinte, de ce dernier Je t'aime que je lui ai soufflé à l'oreille alors que la vie filait en douce.

Le soleil de novembre a les rayons d'un repas pris au resto avec un vieil ami qui me dit avoir une effervescence joyeuse quand il a rendez-vous avec moi parce que j'ai un charme impérissable, qu'il aime m'entendre parler et me lire. Des téléphones de mes bonnes fées qui viennent aux nouvelles. D'un déjeuner pris avec un membre de ma famille dont les yeux me rappellent sa mère et son sourire, son père.  Il y a cette fleur qui enjolive ma chambre et mon coeur, offerte par un homme dont les yeux ne savent mentir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Double exceptionnalité

Le petit canard qui pédale