Petit papa Noël

Du haut de mes 3 ans, j'ai cessé de croire en ton existence découvrant mon cousin Jacques derrière sa fausse barbe blanche. Cependant ce Noël-là, tu n'avais pas oublié mon petit soulier. Ma maman attendait un enfant. Le plus beau cadeau de Noël qu'une petite fille pouvait recevoir, un frère ou une soeur à naître, comme le petit Jésus. Pour l'auditoire familial à cette occasion, j'avais chanté:

Petit Jésus bonjour, mes délices, mes délices,
Petit Jésur bonjour, mes délices, mes amours.
J'ai rêvé cette nuit que j'étais au paradis.
Petit Jésus bonjour, mes délices, mes amours


Les années sont passées avec certains Noël plus tristes, d'autres, plus gais. Mon petit soulier a toujours été bien rempli.  Cette année n'a pas fait exception. J'y ai trouvé tous les beaux joujoux que je voyais en rêve. Ce livre qui me faisait tant envie, je l'ai enfin écrit révélant à autrui celle que je suis. Il m'a menée vers des lieux que je n'aurais point imaginés.  J'ai accepté de recevoir, moi qui ai toujours préféré donner. Changement de paradigme majeur dans ma vie. Tant et si bien, que je me suis retrouvée sur une scène à chanter, moi qui n'aurais jamais osé, qui plus est, pour rendre à la vie ce qu'elle m'avait donné, du talent pour une cause.

J'ai fait de belles rencontres, de celles qui s'inscrivent à jamais dans nos coeurs. Des semaines où des visiteurs niortais sont venus partager mon quotidien et découvrir nos belles régions. Une escapade espagnole en compagnie d'une nouvelle complice. Une plage américaine avec mon ange. Un voyage à Cuba avec une grande amie qui passera à l'histoire. Un spectacle de Richard Galliano à la nouvelle salle symphonique en compagnie d'une fille du pays des la la. Il y a eu cette rencontre avec moi-même à Métis-sur-Mer et finalement, une folie automnale bordelaise.

Il y a de ces petits cadeaux, que je n'avais pas sollicités, mais que la vie a bien voulu me permettre de vivre. Le retour de mon aîné à la maison. Le temps d'une saison, le nid a retrouvé sa vie d'antan. J'ai reçu aussi un immense cadeau professionnel avec un seul édifice à gérer. Puis, il y a un ange qui a bien voulu mettre sur ma route un homme de coeur. Et depuis, je rêve chaque nuit que je suis au paradis. Cher papa Noël, merci!

Commentaires

  1. C’est toujours avec un grand plaisir que je vous lis à tous les lundis matin. Je vous souhaite donc de continuer longtemps à nous alimenter en réflexion….

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. J’ai toujours hâte de recevoir ton blog et de te lire.Je te souhaite un très beau temps des Fêtes avec les tiens. Que l’année 2013 continue à t’apporter de beaux moments. Salutations,

    Denise

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour avoir partager ces souvenirs de famille avec moi. J’apprécie te lire chaque semaine.Au plaisir de te voir et en attendant je continue de te lire.Je t’embrasse!

    Pierre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Double exceptionnalité

Le petit canard qui pédale