Qu'allez-vous faire ce soir ?

Voilà une question en apparence anodine. Je m'entends répondre: souper avec une amie. À tout le moins, c'est ce que me suggère le nom apparaissant sur mon cellulaire. En fait, je n'en ai aucune espèce d'idée, parce qu'à 17 heures le soir, la question ne se pose jamais. À cette heure, mes fesses reposent dans mon fauteuil de directrice en raison d'une heure de pointe qui me faire perdre du temps.
 
Deux fois cette semaine, j'ai fait l'école buissonnière en raison de rendez-vous personnels.   Je me suis sentie comme monsieur et madame tout le monde en allant chercher mon nettoyage, en faisant mes courses à l'épicerie. Enfin, j'ai pu apprécier le confort de mon foyer aux coups de 18 heures! J'ai poussé l'audace jusqu'à ouvrir une bouteille de rosé et à m'asseoir au jardin le temps d'admirer les nouvelles pousses. Pendant ce temps, les oiseaux picoraient la pelouse à la recherche de vers. Malgré ma bonne volonté, j'ai dû déclarer forfait... le vent était trop présent.
 
Pendant que je me repais d'une salade de homard, ma tête est encore à cette table, à déguster un thé Oolong au cédrat. J'ai rendez-vous avec une femme que je ne connais pas ou si peu, si ce n'est que par ses écrits dans un magazine. Le but de notre rencontre: mon dernier livre. Je suis flattée qu'il ait piqué sa curiosité. C'est l'auteure caritative qui est l'instigatrice de cette rencontre. Je dois lui parler d'elle? Elle pose les questions, cherche à découvrir qui je suis.
 
Elle ne fait pas que poser des questions, elle parle d'elle, elle vient à ma rencontre. C'est d'ailleurs ce qui l'anime, rencontrer de nouvelles personnes. Elle se dévoile. Ce sont les libertés que je m'autorise qui l'intéressent. Je lui explique que mon seul mérite c'est d'être curieuse, d'aimer apprendre, de partager. Nous parlons de la beauté, de la séduction, de l'autonomie, de nos chéris comme elle dit. Elle aime se dépenser physiquement pour faire le vide alors que moi c'est par l'écriture, par la musique que j'y parviens.  Merci Louise d'avoir pris le temps d'être avec moi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...