Maridiane s'y promène


J'y pose mes pas, mes états d'âme depuis quelques décennies
Souvent seule, parfois en compagnie
Dès que je franchis sa barrière, c'est l'accalmie dans mon esprit
Beau temps, mauvais temps, j'y viens humer la vie.

Je m'arrête aux paddocks au temps des compétitions
Je leur parle doucement, caressant leurs museaux
Leurs fumiers exhalent cachés au bord du ruisseau
Chaque fois, j'y retrouve la même émotion


Les jours de pluie, les fougères embaument l'air
Hier, un grand bouleau bruissait allègrement
Je me suis posée sur le banc pour écouter le vent
Au loin déambulaient des apprenties cavalières

Théâtre de grands événements, mon parc est si vivant
Concert en plein air, feu d'artifice éblouissant
J'y crois des promeneurs et leur chien déambulant
Quelquefois des karatékas s'exécutant

Où cette oasis de paix peut-elle loger ?
Au bout de ma rue, vous la trouverez
Je suis privilégiée de jouir de ses beautés
Mon parc équestre, j'aime et j'aimerai.

Malheureusement en feuilletant mon journal local
J'ai découvert que mon oasis de paix est menacé
Ce que je redoutais est arrivé, un autre projet immobilier
Enfin...! des installations sportives pour la communauté.

Il y a maintenant 26 ans que je suis Blainvilloise,
Nous avions choisi cette municipalité pour cet espace vert
Pour la première fois hier, je m'y suis sentie étrangère
Pour la première fois, j'ai songé à quitter mon lopin de terre.

Commentaires

  1. J'espère qu'il reste de l'espoir pour sauver ce lopin de terre! Je trouve ça également très triste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore où et comment la consultation a été faite. Je comprends que les choses changent, les besoins aussi. Peut-être bien que l'administration a oublié que ce qui a été à la base de développement de la ville c'est aussi le Parc Équestre qui lui a donné une certaine notoriété.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La petite fille qui aimait les raisins... et les concombres

Le petit canard qui pédale

Petit pot de biscuits...